Créez votre chaîne télé régionale BLUE TV

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BLUE TV est la chaîne télé régionale française à vocation locale mettant en avant à l’antenne, en site internet et sur de nombreux réseaux sociaux, les professionnels, associations, collectivités, hébergements, loisirs et la culture au sens large.

Avez-vous déjà imaginé créer votre propre chaîne de télévision ?

Si vous n’êtes issue du milieu de la télé, le parcours risque d’être difficile avant d’obtenir les premiers résultats en terme de visibilité et de retour sur investissement.

C’est pour autant un rêve accessible en développant votre chaîne télé régionale avec BLUE TV mais attention les places sont limitées à une et une seule télé régionale.

Quels avantages à créer une chaîne TV régionale BLUE TV ?

Les avantages sont nombreux (vraiment) à rejoindre le réseau national BLUE TV et vous en bénéficierez immédiatement. 

Voici ce que nous vous apportons.

  • Une exclusivité sur votre région
  • Un concept novatuer épprouvé et validé
  • Aucun droit d’entrée
  • Une vraie formation gratuite
  • Un coaching et un accompagnement exhaustif au départ et ensuite
  • Une équipe disponible
  • Un chef de projet dédié
  • Des points visio réguliers
  • Une parfaite connaissance de la web tv et des réseaux sociaux
  • Du contenu vidéo régulier et de qualité
  • Une site internet exclusif
  • Votre chaîne YouTube
  • Une visiblité très rapide
  • Un investissement financier très accessible
  • Des frais d’exploitation et de fonctionnement très modérés
  • Un potentiel de clients et partenaires colossal
 

La consommation télé et vidéo en 2022

Selon Cisco, depuis 2021, 82% du trafic internet est consacré à la vidéo.

Les usages de consommation en France changent. Netflix a atteint le nombre de 2,5 millions d’abonnés, 20% de la population regarde la,télévision via un support autre que cette dernière et la consommation vidéo sur les plateformes digitales ne cesse de croître.

Sur la planète, on observe une baisse générale du temps d’audience de la télévision de moins de 3 mn moins de 14 mn/jour en 2016, la France reste l’un des pays qui consomme le plus le média TV. Pas moins de 44.4 millions de Français la regardaient chaque jour et ce pendant 3 h 42 mn en moyenne en 2017.

La donnée la plus parlante est la suivante : « 53 % seulement des Français de 15 à 25 ans a un engouement pour la télévision linéaire »» (versus 83% du temps total consacré à la vidéo pour les plus de 15 ans). Cette baisse s’explique par l’augmentation de la consommation vidéo sur le net ou encore les services de VOD, représentant aujourd’hui 32% de leur
temps de visionnage.

Internet : une habitude de consommation média de plus en plus présente !

Du côté du digital, le taux d’occupation des Français continue de croitre avec 1 h 23 par jour consacré au surf sur internet (soit
+30 min sur les 5 dernières années). Au final 20,1% d’entre eux regarde les programmes TV via un desktop, un mobile ou une tablette. Ce chiffre monte à 28,3% chez les 15-24 ans.

A côté de cette consommation TV de plus en plus digitale, les GAFA tirent également leur épingle du jeu que ce soit à travers leurs plateformes de streaming vidéo / leurs offres SVOD (Amazon prime, YouTube premium…) ou encore le simple fait d’héberger beaucoup de contenus vidéo (Instagram & Facebook…).

Cet ensemble augmente considérablement le temps de consommation vidéo que ce soit en substitution aux programmes TV ou en complément, par exemple regarder une vidéo YouTube débriefant de l’un de ses programmes favoris.

Consommation vidéo YouTube en chiffres :

  • 48 minutes par jour par Français de 25 à 44 ans – ComScore
  • 44 millions de français sur YouTube par mois – Médiamétrie
  • 70% du temps passé sur mobile en France – ComScore

Consommation vidéo Facebook en chiffres :

  • 8 milliards de vidéos vues par jour au global
  • 12 mn de vidéo vues par jour par français – Facebook data interne
  • 79% des Français regardent des vidéos sur Facebook au moins une fois par mois

Clients et partenaires réguliers BLUE TV

  • Collectivités locales, départementales, régionales
  • Lieux culturels
  • Professionnels de votre région au sens (très) large
  • Lieux de loisirs
  • Professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de l’hébergement
  • Créateurs d’évènements

Aspects financiers d’une chaîne BLUE TV pour votre région

Nous avons voulu un aspect financier limpide, sans surprise et accessible au plus grand nombre.

Aucun investissement de départ ne vous sera demandé !
  • Pas de droit d’entrée
  • Une redevance fixe mensuelle de 299 euros seulement (cotisation au 1er mars 2022 selon la région)
  • Une commission sur chiffre d’affaires de 25 % 
  • Pas de frais publicitraires imposés
  • Et rien de plus !
 

Profils recherchés pour créer une chaîne télé BLUE TV

  • Capacité de travail
  • Compétences commerciales
  • Disponibilité
  • Bonne élocution
  • Expérience minimum en vidéo souhaitée
  • Statut autoentrepreneur au départ possible 
 

Régions BLUE TV disponibles


12 Régions métropolitaines :
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
5 Régions ultramarines :
  • Guadeloupe
  • Guyane
  • La Réunion
  • Martinique
  • Mayotte
 
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